Septembre Marshall de la Roche Saint Secret

Septembre Marshall de la Roche St Secret est né le 28 février 2001. Dysplasique, il a été castré jeune (2 ans), mais c’était mon chien et pour rien au monde je ne m’en serais séparée. Roi des câlins, d’une gentillesse extrême, il était aussi très bon gardien et probablement le seul de ma meute à protéger la maison ou sa maîtresse.
Il a toujours fait preuve d’un très fort instinct de troupeau. Je l’avais acheté pour faire du mordant, ça ne l’a jamais botté malgré ses excellentes origines, en revanche à la vue d’un troupeau, inutile de hurler, il fallait attendre qu’il aie terminé d’encercler. J’ai des milliers d’anecdotes à ce sujet, ma préférée restant celle du jour où, à l’école véto, il a passé des heures à tenter de faire rentrer tout le troupeau de brebis de l’école dans une grange ouverte des deux cotés. Il poussait à l’arrière, les brebis à l’avant ressortaient par l’autre porte, il allait les chercher et les poussait à l’arrière. La grange n’étant pas assez grande pour les contenir toutes, ça aurait pu durer sa vie entière. Infatiguable, il adorait comme les autres m’accompagner en randonnée à cheval, et jamais ne s’en est pris à mes chevaux, à ceux des autres, ou à aucun troupeau croisé. Il avait ses défauts, mais c’était mon chien et je l’aimais terriblement.
Il était titulaire du CSAU mention excellent.

Septembre et Shamane, qui n’avaient rien fait, sont morts de façon brutale, violente, injuste, et parfaitement inutile, par un pourtant beau jour d’été, de la main d’un agriculteur chasseur qui a l’inconscience de se servir d’une arme à feu, à l’orée des bois, en plein été.

     
   

- Réalisation - HKM Créations -